La Parentalité Positive par Rebecca Eanes

Par Guillaume Le Penher
couverture du livrela Parentalité Positive par Rebecca Eanes
Titre original : “Positive Parenting – an essential guide”

“La Parentalité Positive” par Rebecca Eanes

Rebecca Eanes ne se présente pas comme “spécialiste” de la parentalité. C’est une maman qui partage son chemin vers une parentalité plus respectueuse de sa nature profonde. Avec fraicheur et simplicité, elle nous livre son témoignage qui nous aide à renforcer nos connexions avec nos enfants au fil des âges. Grâce à ses presque 10 années de recherches indépendantes, elle est devenue une référence de la Parentalité Positive. Ses ouvrages sont apparus plusieurs fois sur la listes des meilleures ventes aux USA.

Elle a commencé en 2011 par écrire un blog rapidement devenu très populaire. Elle a ensuite fondé le site Positive-Parents. Sa communauté sur Facebook compte aujourd’hui plus d’un million de personnes ! Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages dont “The Gift of a Happy Mother” (paru en 2019 et qui traite de la culpabilité et de la charge mentale excessive qu’éprouvent de nombreuses mères. Vous retrouverez certainement ce livre prochainement résumé ici…) et “The Newbie’s guide to Positive Parenting”. Elle contribue régulièrement à différentes revues dont Creative Child Magazine et Baby Maternity Magazine. Rebecca Eanes est l’heureuse maman de deux garçons.

Pourquoi nous aimons ce livre ?

En partageant honnêtement ses doutes et ses erreurs, Rebecca Eanes ne se place pas au-dessus du lot ! Son évolution depuis une parentalité “classique” empreinte de la pression sociale jusqu’à l’acceptation de sa nature intérieure plus à l’écoute est particulièrement touchante. Ici, pas de leçon, pas de culpabilisation ! Le message est simple : nous pouvons tous évoluer à tout moment. L’essentiel est d’être en accord avec notre nature profonde.

Ce qu’il contient de nouveau

Comme dans beaucoup de livres américains, Rebecca Eanes nous aide à mettre en pratique facilement les concepts qu’elle développe. Sous forme de petits exercices ou de cahier d’activités, nous avons accès à plein d’idées nouvelles pour améliorer notre lien avec nos enfants, clarifier nos valeurs familiales et grandir ensemble.

Comment lire ce résumé ?

En Résumé vous propose le meilleur de ce livre indisponible en français. Recevez immédiatement votre accès au résumé texte, au résumé audio et à la synthèse graphique.

Achetez le résumé de “La Parentalité Positive” par Rebecca Eanes maintenant en cliquant ici.

Abonnez-vous à En Résumé et accédez à des dizaines de ressources sur la parentalité et l’éducation.